Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2009

Lifting pour Yahoo! Mail et Messenger

Yahoo! Mail et Messenger font peau neuve. Le design du webmail - le plus utilisé dans le monde selon Yahoo! - a été entièrement repensé pour une utilisation plus intuitive et une meilleure réactivité. Il est également possible d'adapter l'interface à ses besoins. Messenger, la messagerie instantanée de Yahoo!, offre quant à elle comme principale nouveauté la possibilité d'organiser un tchat vidéo en plein écran.

Musique : enfin une offre légale valable

Spotify vient de lancer son application pour iPhone. Objectif : accéder depuis son mobile à un gigantesque catalogue musical. Une offre réservé à ceux qui mettent (un peu) la main au portefeuille.


spotifyiphone.jpgC'était loin d'être gagné. Bon nombre d'observateurs estimaient qu'Apple n'autoriserait jamais un tel programme, capable de faire de l'ombre l'iTunes Store, son magasin de vente produits culturels dématérialisés. N'en déplaise aux pessimistes : Spotify a réussi son pari. Le service suédois de musique à la demande a convaincu la firme du Cuppertino et vient de publier une application permettant d'accéder à l'intégralité de son catalogue sur iPhone. Tour de force : les utilisateurs peuvent écouter les ablums en streaming via la 3G ou le Wifi mais aussi et surtout les télécharger sur le téléphone pour en disposer n'importe où, dans une zone non couverte par le réseau haut débit mobile ou à l'étranger par exemple. "L’application mobile vous permettra de mettre tout le catalogue de Spotify dans votre poche. Elle vous donne aussi la possibilité d’accéder à vos listes de lecture à tout moment, même sans connexion internet disponible, parfait pour le métro ou un long vol traversant l’Atlantique", explique l'entreprise sur son blog officiel.

Le programme fonctionne parfaitement que ce soit en ligne ou hors ligne et les playlists sont automatiquement synchronisées (les utilisateurs retrouvent les mêmes listes de lecture sur ordinateur et sur mobile). Le son est d'une précision sans faille, les morceaux étant encodés dans un format d'une qualité proche du CD. Chaque album ou single est accompagné de sa pochette. Seule ombre au tableau : Spotify ne tourne pas en tache de fond. Comprendre : impossible de faire autre chose avec son téléphone lorsque le programme est lancé, à la différence de la fonction baladeur traditionnelle, disponible par défaut sur l'iPhone.

Reste que pour pouvoir utiliser cette application hors normes, il faut disposer d'un compte premium, proposé à 9,99 € par mois. Un tarif tout à fait acceptable pour un tel service. D'autant qu'il permet de définitivement rentrer dans le rang sans pour autant se sentir frustré. A quand un Spotify de la vidéo ?

# Spotify est également disponible pour les téléphone tournant sous Android, le système d'exploitation de Google.

# PS : j'ai à nouveau des invitations pour tester le service. Contactez-moi par le biais des commentaires si vous voulez tester. Il me faut votre adresse e-mail.

14/09/2009

L'iPhone fait un carton en France

Selon Le Figaro, l'iPhone est le deuxième téléphone le plus vendu en France ! Seul Samsung résiste à la déferlante, qui a balayé Nokia, toujours numéro un mondial. Deux raisons peuvent expliquer ce succès phénoménal : la sympathie des Français vis à vis des produits Apple et la possibilité d'acheter le téléphone à un prix raisonnable auprès des trois opérateurs, SFR, Orange et Bouygues. Steve Jobs peut se frotter les mains.

13/09/2009

Hong Kong croule sous le spam

81,3 % des courriers électroniques envoyés à Hong Kong sont du spam. Triste record du monde pour la florissante ancienne colonie britannique. Plusieurs milliers de zombies, des ordinateurs pilotés par des pirates à l'insu des propriétaires, se chargent d'inonder les boîtes à lettres électroniques de réclames pour bijoux autres médicaments miracles contre l'impuissance.

23:25 Publié dans L'actu en bref | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spam, hong kong

12/09/2009

Twitter s'ouvre à la pub

Bientôt de la publicité dans Twitter ? C'est bien possible : le site, qui permet de communiquer avec le monde entier via de courts messages, vient de changer de statut en ce sens. Twitter attire des millions d'internautes chaque mois. Le service est pour l'heure entièrement gratuit et sans le moindre message publicitaire.

10/09/2009

iTunes fait peau neuve

iTunes est désormais disponible en version 9. Au menu : une nouvelle interface pour le Store et une fonction Genius plus performante, permettant de créer des mix en un clic.

23:34 Publié dans L'actu en bref | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : itunes

Tout le Larousse dans la poche

screen1.pngLarousse vient de lancer son application pour iPhone. Au menu : un dictionnaire de 90 000 mots, plus de 135 000 définitions, l'étymologie et de nombreux exemples, 140 000 synonymes, homonymes et contraires, 34 000 expressions et locutions, 9 000 citations d'auteurs français et étrangers... ainsi que la conjugaison de 9 000 verbes.

4,99 € sur l'App Store.

09/09/2009

Les Windows phones débarquent en octobre

Windows mobile.jpgMicrosoft riposte à Google et Apple. Pas question de leur laisser le champ libre. La firme de Redmond lancera le 6 octobre une vingtaine de mobiles estampillés Windows phone. Comprendre : des smartphones dernière génération embarquant le système d'exploitation Windows Mobile 6.5. Ce lancement, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique, sera réalisé en lien avec seize opérateurs et sept équipementiers : HTC, Acer, LG, Samsung, Sony-Ericsson, HP et Toshiba. En France, les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) sont partenaires.

Ces nouveaux portables misent sur l'internet mobile, à l'image de l'iPhone, du Blackberry et des téléphones fonctionnant sous Android, le logiciel ouvert signé Google. Stratégiquement, Microsoft emboîte d'ailleurs le pas au géant de l'internet : son système d'exploitation n'est pas lié à un appareil en particulier. Les constructeurs pourront donc sortir des modèles totalement différents.

Concrètement, ce nouvel OS Microsoft se veut entièrement tactile (au placard le stylet), léger et convivial. Il permet de surfer sur n'importe quel site internet grace à une version adaptée d'Internet Explorer, capable de lire le Flash (contrairement au téléphone d'Apple). Il permet, comme c'est désormais la norme, de télécharger des milliers d'applications via un portail maison, le Market Place. L'OS embarque également un programme pour ouvrir et modifier n'importe quel document Word, Excel et Powerpoint. Autre valeur ajoutée : Microsoft My Phone. Ce service gratuit permet de sauvegarder en ligne les informations et les fichiers stockés sur le mobile.

Pour le groupe américain, le lancement de ces Windows phones est capital : au deuxième trimestre 2009, Windows Mobile n'équipait plus que 9 % des smartphones vendus, contre le double il y a un an, selon le cabinet Gartner. Dans le même temps, Apple a progressé de 2,8 % à 13,3 %, tandis que Google a atteint en quelques mois quasiment 2 % et pourrait encore augmenter sa part de marché, de nombreux appareils dotés d'Android étant attendus d'ici la fin de l'année.

Le marché des smartphones reste toutefois encore largement dominé par Nokia et son système d'exploitation Symbian. Mais son hégémonie semble menacée par une concurrence un cran en dessus en matière d'innovation.

Avec AFP