Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/06/2010

Tous les détails du nouvel iPhone

iphone4.jpgC'est désormais officiel. Apple lancera bien un nouveau modèle d'iPhone dans les jours à venir. Baptisé tout simplement iPhone 4, pour quatrième génération, l'appareil sera disponible en version 16 ou 32 Go à partir du 24 juin en France. Les tarifs dans l'Hexagone n'ont pour l'instant pas été révélés. Aux Etats-Unis, la ticket d'entrée est fixé à 199 $, avec un abonnement de deux ans. L'iPhone 3GS devrait rester au catalogue, à prix cassé. Question : ce nouveau modèle offre-t-il assez de nouveautés pour faire craquer à nouveau des millions d'utilisateurs comme les précédentes versions ? La réponse semble être clairement "oui". Passage en revue des principales nouveautés.

Le design
Fini les formes arrondies. Place aux lignes droites. En passant, l'iPhone 4 gagne en finesse : a peine plus de 9 mm d'épaisseur, soit un 1/4 de moins que son prédécesseur. "L'avant et l'arrière du téléphone sont en verre aluminosilicate, durci chimiquement afin d'être 30 fois plus dur que du plastique, plus résistant aux rayures, et plus durable que jamais", assure Apple. L'appareil est par ailleurs cerclé d'une bande de métal brossé et accueille sur le côté gauche trois boutons séparés destinés aux réglages sonores.

L'écran
Même format, 3,5 pouces. Mais quelle précision ! Le nouvel écran offre une résolution de 960 x 680 pixels. De quoi afficher quatre fois plus de points que son aîné et presque autant que l'iPad. Une prouesse. "La résolution de 326 pixels par pouce qui en résulte est tellement dense que l'oeil humain n'est pas capable de distinguer les pixels individuels lorsque le téléphone est tenu en main à une distance normale, en rendant ainsi le texte, les images et la vidéo plus précis, fins et plus réalistes que cela n'a jamais existé sur un écran électronique", promet le constructeur.

La caméra
L'iPhone 4 embarque un capteur photo de 5 megapixels avec zoom numérique x 5, flash et possibilité de filmer en haute définition. Rien que ça. Un second capteur est placé en façade. Objectif : réussir ses autoportraits et téléphoner en visioconférence. L'application iMovie, vendue séparément, permet de monter des clips aboutis directement depuis le téléphone, sans passer par un ordinateur.

La batterie
L'autonomie, gros point faible de l'iPhone, a été revue à la hausse. Selon les chiffre communiqué par Apple, le smartphone tiendrait désormais 7 heures en communications et permettrait de surfer 10 heures en wifi ou 6 heures en 3G.

Les entrailles
L'iPhone 4 est propulsé par un microprocesseur A4, le même que celui de l'iPad. Sa puissance devrait permettre de faire tourner sans problème plusieurs applications en même temps, une fonctionnalité du nouveau système d'exploitation iOs 4.

Le gyroscope
En plus de l'accéléromètre, le nouveau téléphone d'Apple embarque un gyroscope. Ces deux technologies combinées permettent un reconnaissance des mouvements sur six axes (avant, arrière, haut, bas, droite, gauche). De quoi donner naissance à une nouvelle gamme de jeux vidéo.

10:41 Publié dans iPhone etc., L'actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iphone 4, apple