Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2010

Spotify fait dans le social

Partage de ses listes de lecture et de ses coups de coeur avec ses amis, gestion de la totalité de sa bibliothèque musicale... la nouvelle version du logiciel suédois d'écoute de musique est un grand cru.

spotify_social_whats-new.jpgSpotify fait peau neuve. Ou presque. Le logiciel, qui permet d'écouteur gratuitement de la musique en streaming ou après téléchargement pour les abonnés, vient de bénéficier d'une mise à jour majeure. « La plus importante depuis son lancement fin 2008 », assure le blog officiel de l'entreprise suédoise.

Principale nouveauté : le volet social, indispensable pour surfer sur la plus importante tendance du web aujourd'hui. Il est désormais possible de relier son compte Facebook à son compte Spotify. Et donc de partager ses listes de lectures et autres coups de coeurs avec ses "amis", sans sortir de l'application. L'occasion d'accéder aux trouvailles de son entourage et d'en savoir un peu plus sur les gouts musicaux des uns et des autres. Bien évidemment, il est possible de masquer certains albums... au cas où vous auriez un peu honte de posséder l'intégrale de Mireille Mathieu par exemple ! Un nouveau dossier, baptisé Boîte de réception, permet également d'envoyer facilement des morceaux à ses contacts, toujours au sein du programme. Des fonctionnalités particulièrement intéressantes pour les passionnés de musique, toujours en quête de nouvelles expériences sonores.

Autre changement majeur apporté par cette mise à jour : la prise en charge de l'intégralité de bibliothèque musicale. Jusqu'ici, Spotify permettait d'écouter uniquement des albums issus de son catalogue. Le version 0.4 se veut une véritable plateforme des gestion de la musique. Il est désormais possible d'ajouter à ses liste de lectures ses propres albums stockés sur le disques dur. Plus besoin donc de jongler avec iTunes ou Windows Media Player. Si des informations manquent (pas de pochette, pas de titre...), le logiciel se charge d'aller les récupérer sur le web.

L'idée est de faire de Spotify le lecteur audio par défaut de tous ses utilisateurs. Pour mémoire, un compte premium (un peu moins de 10 € par mois) permet notamment de télécharger la musique pour pouvoir l'écouter sur son ordinateur ou son téléphone sans connexion wifi ou 3G.

Les commentaires sont fermés.