Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2010

Nouvel iPhone : le point sur les rumeurs

Ecran haute définition, autonomie accrue, coque en aluminium, deuxième caméra... les caractéristiques de la quatrième version du téléphone d'Apple se présicent.

L'iPad vient à peine de sortir aux Etats-Unis qu'Apple est à nouveau au cœur de toutes les rumeurs. Des dizaines de blogs et de sites web, dont l'édition électronique du prestigieux Wall Street Journal (WSJ), se font déjà l'écho de la sortie d'un autre produit très attendu de la marque à la pomme : le nouvel iPhone.

Selon le site spécialisé dans les nouvelles technologies Engadget, l'un des mieux renseignés sur la Toile, ce nouveau modèle s'appellerait iPhone HD et sortirait le 22 juin prochain. Pas étonnant : depuis le début de l'aventure iPhone, en 2007, Apple lance une nouvelle version de son bijou technologique chaque année à cette période.

De nombreuses spécifications ont déjà filtré de "sources proches du dossier". L'appareil serait plus fin, plus léger et plus autonome que le modèle actuel. Sur son blog, le journaliste John Grubber assure que la résolution de l'écran sera de 930 x 640 pixels, contre 480 x 320 à l'heure actuelle. De quoi justifier l'appellation "HD". Autre rumeur apparemment solide : l'apparition d'une deuxième caméra, en façade, permettant notamment de réaliser des conversations en visioconférence.

Le nouvel iPhone embarquerait par ailleurs le même processeur que l'iPad : un A4. Sa puissance permettrait au téléphone de faire tourner plusieurs applications en même temps, comme un véritable ordinateur. Une coque en aluminium, également calquée sur le modèle de l'iPad, serait également dans les cartons. Rien en revanche n'a filtré question tarifs.

Le Wall Street Journal assure enfin qu'un deuxième appareil pourrait sortir dès septembre, tout du moins aux États-Unis. L'opérateur AT&T, qui détient l'exclusivité du iPhone depuis sa première version, vient en effet de perdre ce privilège. Le marché peut donc s'ouvrir à son principal concurrent, Verizon. Apple devrait développer une version spécifique de son téléphone pour ce distributeur, qui fonctionne uniquement sur le réseau rapide CDMA, concurrent du GSM utilisé par AT&T.

Avec C. G.

17:59 Publié dans iPhone etc., L'actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iphone 4, apple

Les commentaires sont fermés.