Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2010

Nintendo parie sur le 3D pour sa future DS

Le géant japonais vient d'annoncer le lancement d'ici un an d'une nouvelle console portable capable de restituer des images en trois dimensions sans avoir besoin de porter de lunettes spéciales. En six ans, la DS s'est vendu à 125 millions d'exemplaires...


Il était temps. Après sept ans de bons et loyaux services et des liftings en pagaille, Nintendo se décide enfin à sortir une véritable nouvelle DS. Et semble vouloir frapper un grand coup : après avoir innové en utilisant des écrans tactiles, le géant japonais parie cette fois sur la 3D. Cerise sur le gâteau : la nouvelle console portable diffusera des images en trois dimensions ne nécessitant pas le recours à des lunettes spéciales.

Cette console, provisoirement baptisée "Nintendo 3DS", sera lancée d'ici mars 2011. Elle sera « la nouvelle machine de jeux portable qui succèdera à la série Nintendo DS », dont 125 millions d'exemplaires ont été vendus au total
dans le monde depuis 2004, affirme le groupe nippon dans un communiqué.

Bonne nouvelle pour les inconditionnels qui disposent déjà d'une solide ludothèque : la "Nintendo 3DS" sera parfaitement compatible avec les jeux initialement prévus pour sa petite soeur. Le géant nippon révèlera plus de détails sur ce nouveau modèle lors du salon du jeux vidéo E3 qui doit se tenir à Los Angeles à partir du 15 juin.

Selon le quotidien Nikkei, la nouvelle console sera équipée d'un écran de 4 pouces (10,2 cm) de diagonale, un peu plus petit que celui de la DSi. Elle comportera aussi un joystick permettant des déplacements en trois dimensions, et un mécanisme de recul qui permettra au joueur, par exemple, de ressentir physiquement les collisions.

Les récents succès de films en trois dimensions comme Avatar ont poussé les géants mondiaux de l'électronique, tels les japonais Sony et Panasonic ou le sud-coréen Samsung, à accélérer le développement de produits audiovisuels 3D.

La plupart des analystes estiment toutefois que la nécessité de porter des lunettes spéciales constitue un frein au succès des produits 3D, d'où le développement récent de technologies permettant de se passer de cet accessoire, dont le père de Mario Bross compte bien tirer partie.

Avec AFP

18:16 Publié dans Jeux vidéo, L'actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nintendo, 3ds

Les commentaires sont fermés.